22 juin : une 5ème Vélorution, en musique !

Pom pom pom poooom ! Heureuse coïncidence, cette Vélorution de Mâcon, la cinquième s’il vous plaît, est programmée le 22 juin, jour de la fête de la musique.

Autant dire que toutes les initiatives que prendront les vélorutionnaires dans le but d’associer les deux événements seront très appréciées !

À signaler que le parcours, d’une durée de 1 h 30, entraînant à n’en pas douter, empruntera les ponts de Saint-Laurent et François Mitterrand pour une brève incursion dans l’Ain.

Il est rappelé que la Vélorution est ouverte à tous : pour participer, rendez-vous à 10h, Esplanade Lamartine. Les ports des gilets de sécurité et des casques sont conseillés (casque obligatoire pour les moins de 12 ans).
La balade à vélo sera suivie d’un apéro sur le marché où Mâcon Vélo en Ville tiendra un stand toute la matinée pour faire connaître ses activités et ses projets.

L’enjeu, faire en sorte que notre ville cesse de se structurer principalement autour de la voiture et que s’y développe une véritable culture vélo, est de taille. Soyons donc le plus nombreux possible à manifester en faveur des mobilités douces et du vélo au quotidien ! La Vélorution n’est surtout pas un entre-soi réservé à quelques happy few qui connaîtraient déjà la musique : elle est l’affaire de tous.

Share