8 mai, vélorution #8 : En mai, à vélo, fais ce qu’il te plaît…

Le 8 mai, Mâcon Vélo en Ville organisera sa 8ème vélorution à l’occasion de Mai à vélo, une démarche fédératrice et festive qui a vocation à rassembler autour du vélo, initiée par les Ministères de la Transition écologique et des Sports et dix institutions nationales du monde du vélo. Nous vous proposons une traversée de l’agglomération, depuis la mairie de Saint- Laurent jusqu’à à la mairie de Charnay les Mâcon, soit 2 heures à bicyclette en toute sérénité.

Par le pont Saint-Laurent, le vallon des Rigolettes, les rues de la grange Saint-Pierre et des petits champs nous rejoindrons la mairie de Charnay, Le retour se fera par la rue Rambuteau, la gare et Saint Clément pour terminer la déambulation esplanade Lamartine.

Après plusieurs vélorutions Nord-Sud pour sensibiliser les élus et les usagers aux difficultés rencontrées par les cyclistes pour traverser Mâcon, cette fois, nous changeons de braquet pour relier la rive gauche de la Sâone à la sortie de Charnay, Pour ceux qui craindraient le dénivelé, celui-ci n’excède pas 3% sur les 500 mètres entre la Saône au square de la Paix,

Ce choix est guidé par notre volonté de rechercher avec les collectivités des itinéraires pratiques, rapides et sécurisés.

On doit pouvoir se rendre facilement de tout point de l’agglomération à un autre que ce soit pour les trajets domicile-travail, conduire nos enfants à l’école ou pour les usages domestiques et quotidiens. Et ceci dans des conditions paisibles et sûres.

Cette manifestation festive est déclarée à la préfecture et sera sécurisée par la police nationale assistée des membres de Mâcon Vélo en Ville, Les enfants accompagnés seront les bienvenus, mais casqués.

Vous serez invités à prévoir un masque et respecter les gestes barrières.

Vous pouvez télécharger ici l’affiche créée par Cédric.

Share