Bureau du 21 janvier 2016

Nous avons essentiellement parlé du projet atelier- auto-réparation.

Par ailleurs, Valérie a fait le point sur les assurances : nous ne pouvons changer d’assurance en cours d’année. Nous restons donc à la MAIF pour l’instant. Un devis a été demandé à la MACIF.

 Un autre point : la résiliation du bail pour le garage a bien été enregistrée par le cabinet Charolois. Nous devons rendre les clés le 15.03. Rida va donc vider le garage. Il reste des petits vélos à récupérer éventuellement ou des pièces (voir Régie)… Contactez Rida si vous voulez y passer pour voir. Valérie rendra les clés. Le rets ira au Pont ou à la déchetterie.  Merci de bien penser à lui déposer les exemplaires en votre possession : Olivier et Rida.

Projet atelier d’auto-réparation

  • Travailler le partenariat avec la régie de quartie : mathieu a rencontré Mme Siri e=qui est toujours très partante pour trouver un local… pour pérenniser l’atelier que la régie a mis en place les mercredis après-midi. 3 bénévoles ont intégré les rangs / le Pont (ils rénovent leurs locaux) / les lycées : Cassin en particulier ? (complexe)…
  • Constituer un « groupe de pilotage » : Mathieu sonde les membres
  • 1ère étape : 1 fois par mois à partir d’avril sous les arcades de la mairie. Rida recontacte S. Geoffroy.  Samedi  gravage et auto-réparation. Objectif : faire connaître l’association et trouver des bénévoles.  En profiter pour informer sur ce qui existe à la Chanaye par la régie de quartier.
  • Dates retenues pour les actions du samedi : 30.04, 28.05, 25.06 = dates dernier samedi du mois : 10h / 12h voire jusqu’à 14h ? Mathieu évoque cela dans son mail aux adhérents.
  • Prix gravage : 6.00 euros adhésion  + 2.00 = 8.00 / famille : 9.00 + 5 ,00 = 14.00. décision du bureau en date du 21.01.2016 à l’unanimité des votants. Atelier réparation : adhésion + les pièces utilisées seront à apporter par le candidat à la réparation ou facturées au prix coutant si l’association les fournit
  • Penser à réfléchir à modifier les statuts à la prochaine AG 2016 pour tenir compte de ces nouvelles activités.
  • Nature du projet  à plus long terme:

– auto-réparation  et accompagnement : réparer et apprendre à réparer son vélo

–  local pourrait satisfaire mieux les besoins. Si atelier de la régie de quartier, et activité samedi  fonctionnent…, on aura des arguments

– Rida  fait un point sur matériel nécessaire (voir mutualisation avec régie de quartier. Jérôme contacte le bénévole de la régie pour savoir si d’accord pour mutualiser entre mercredi et samedi / on pourrait compléter  avec un petit investissement dans ce domaine) et budget

–  Mathieu voit pour contacter une association qui a un atelier d’auto-réparation  Cf atelier de Lorient ? Par site Fub. Nadine donne à Mathieu et à Jérôme les codes pour accéder « contact mâcon vélo ».

Vélo-école :  samedi matin du 21 mai au 9.07. : 8 séances . Valérie contacte Judith.

Dimanche 13.03 : on participera à la journée de la biodiversité à la MJC l’Héritan :  pub pour vélo-école et séance gravage et auto- réparation en ville. Nadine, Rida, Valérie… = partants. Faire appel à bénévoles en février. Valérie renvoie le « bon pour accord ».

Action en gare : 1.04 ??

Prochains Bureaux : 11.02 à 20h30.  / 24.03 à 20h30.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>