Pour profiter des beaux jours de l’automne et sillonner à bicyclette les rues de Mâcon, les voies vertes ou bleues, les chemins vicinaux, passez au local de Mâcon Vélo en Ville et faites réviser votre vélo ou achetez en un.

Depuis que Mâcon Vélo en Ville a ouvert son atelier d’auto-réparation en 2017 au 67 – 69 avenue Edouard-Herriot, l’association vous prête main forte et conseils pour réparer votre monture. Elle dispose de pièces d’usure neuves mais aussi de nombreuses pièces d’occasion récupérées sur de vieux vélos qui n’étaient plus aptes à la circulation. Avec la rupture de stocks et d’approvisionnement que connaissent aujourd’hui les vélocistes, c’est bon à savoir.

Les vélos que nous récupérons proviennent essentiellement de particuliers qui n’en ont plus l’usage et qui préfèrent nous les apporter que les jeter. Si certains se transforment en pièces détachées, la plupart sont réparés par les bénévoles de l’atelier (avis aux amateurs, qui seront toujours très bien accueillis) et revendus à des prix modiques. Nous participons ainsi de l’économie circulaire en évitant qu’un beau vélo qui a encore de longues années de vie devant lui ne devienne un déchet et qu’il puisse au contraire rendre encore service et procurer de la joie à son nouveau propriétaire.

Alors n’hésitez plus, passez au local le mercredi ou le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h et faites-vous plaisir : vélos de course, vélo vintage, vélo femme ou homme, vous devriez trouver la bécane qu’il vous faut.