Au service (civique) du vélo en ville…

Mâcon Vélo en Ville recherche un.e jeune en service civique pour aider l’association à faire connaître et rendre accessible à tous et à toutes la pratique du vélo au quotidien.

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous aimez le vélo ? Comme nous, vous êtes convaincu.e de l’intérêt du vélo comme mode de déplacement du quotidien ? Vous avez envie de vous engager à nos côtés pour faire de Mâcon une ville cyclable en 2020 ?
Nous vous proposons une mission dans le cadre d’un service civique. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.


En collaboration avec l’équipe de bénévoles, le ou la volontaire aura pour mission de particioer à la mise en place du plan vélo 2020 porté par Mâcon Vélo en Ville à l’ échelle de l’agglomération mâconnaise.

Il ou elle contribuera :

  • à utiliser les résultats du baromètre « Parlons vélo » pour en tirer des outils de communication et de sensibilisation à destination de di?érents publics (grand public, élus locaux…) ;
  • à améliorer le recensement des problèmes rencontrés par les cyclistes au quotidien (cartographie, questionnaires, comptage de vélos…) ;
  • à participer à l’organisation et à l’évaluation d’un événement phare durant la semaine du vélo en juin ou la semaine de la mobilité en septembre .

Le ou la volontaire participera en outre à la vie associative, aux di?érentes activités et aux temps forts de l’association (réunions avec des partenaires, ateliers, vélo-école, événements…) ;

Sur proposition de sa part, des actions complémentaires pourront être mises en oeuvre.

La durée de ce service civique, qui aura lieu à Mâcon, est de 8 mois. Couvrant le premier semestre 2020, son début est prévu si possible dès janvier à raison de 24 heures par semaine.

Pour plus d’informations sur le service civique : www.service-civique.gouv.fr

Share