Coaching vélo et opération « coup de pouce remise en selle »

Vous êtes convaincu des bienfaits sanitaires, économiques, écologiques du vélo ? Vous souhaitez vous mettre ou vous remettre au vélo, mais vous n’osez pas vous lancer ? Nous pouvons vous accompagner et, si vous êtes déjà cycliste, vous faire profiter du « coup de pouce remise en selle ».

Qui est concerné ? Les adultes, déjà cyclistes mais qui ont besoin de conseils et d’accompagnement pour se remettre en selle et s’habituer à la circulation urbaine.

Comment ça se passe ? Lors d’une ou plusieurs séances individuelles, un moniteur ou une monitrice qualifié(e), bénévole de M2V, fait le point sur vos besoins, vous propose des exercices adaptés en milieu sécurisé (démarrage, freinage, agilité, équipement de sécurité, …), puis vous accompagne et vous conseille sur vos trajets habituels (choix de l’itinéraire, comportement sur la chaussée, prise en compte des autres usagers…)

Quand les séances ont-elles lieu ? Les dates et heures sont à définir avec votre moniteur/trice lors du premier contact. Elles peuvent s’adapter à votre emploi du temps, en fonction de ses disponibilités.

Combien ça coûte ? La première séance, d’une durée d’une heure et demie, est gratuite pour vous car elle est prise en charge par le dispositif national « coup de pouce remise en selle », qui se terminera le 31 décembre prochain. Les séances suivantes sont proposées au tarif de 5 € de l’heure.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez adresser un mail à veloecole@maconvelo.fr

Et si je ne sais pas du tout faire de vélo ? Le dispositif « coup de pouce » ne peut pas s’appliquer, mais contactez-nous quand même et nous vous proposerons une intervention adaptée.

Nous serons heureux de vous voir rejoindre la cohorte, de plus en plus nombreuse, des cyclistes du mâconnais !

Share