promo_vecole

Le 17 septembre, la vélo-école fait sa rentrée

La prochaine session de la vélo-école, activité proposée par Mâcon Vélo en Ville, débutera le samedi 17 septembre, à 10h, sur le site de la Prévention Routière, rue Anatole-France.

Téléchargez ici le calendrier des séances et les modalités d’inscription, et ici le bulletin d’inscription

Destinée aux adultes et aux enfants accompagnés, elle répond à deux types de besoins et donc aux demandes de deux groupes d’élèves :

Ceux qui désirent apprendre à faire du vélo, étant entendu qu’il n’y a pas d’âge pour débuter : grâce aux exercices proposés par les animateurs au cours de sept séances hebdomadaires progressives, vous acquerrez, en zone protégée, l’indispensable équilibre et les bases de la maîtrise du vélo.

Ceux qui savent faire du vélo mais qui appréhendent la circulation en ville : la vélo-école fait avec vous le point sur vos acquis et vous accompagne pour prendre confiance en vous et vous apprendre les bons gestes pour circuler en toute sécurité. Cet enseignement est délivré pour partie en zone protégée et, dans un deuxième temps, en vraie grandeur, au cours de sorties en ville.

Ces deux formations, encadrées par des bénévoles de Mâcon Vélo, sont dispensées par Judith Un, initiatrice mobilité à vélo, intervenante en éducation routière, PSC1.

 

Share