Par Luciani71 — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=5263017

Le pont Saint-Laurent réservé au vélo les dimanches

Les élus de Mâcon Beaujolais Agglomération se sont réunis mercredi 31 mars sous la présidence de Jean-Patrick Courtois pour faire le point sur la proposition de Mâcon Vélo en Ville de réserver le pont Saint-Laurent aux piétons, vélos et transport en commun. Sur la base du bilan et des éléments présentés, les élus ont décidé à la majorité d’expérimenter tous les dimanches la fermeture du pont à la circulation automobile à compter du dimanche 5 avril.

Cette décision importante semble ouvrir la perspective d’une fermeture sept jours sur sept et définitive souhaitée par notre association et telle qu’elle a été mise en œuvre à Bordeaux, avec la fermeture du Pont de Pierre, en juillet 2018, décidée par les élus de Bordeaux-Métropole sous la présidence d’Alain Juppé.

Le maire de Mâcon aurait déclaré en séance « je laisse la voiture à François Mitterrand (le pont), à nous d’ouvrir la voie au vélo ».

Mâcon Vélo en Ville se félicite de cette première mesure qui va bien au delà du symbole et de cet engagement fort qui laisse présager de la réussite du plan vélo pour Mâcon et son agglomération.

(communiqué)

Crédit photo : Par Luciani71 — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=5263017

Share