Profitez du « Coup de pouce remise en selle » !

Mâcon Vélo en Ville participe à l’opération « coup de pouce remise en selle » mise sur pied par le gouvernement en partenariat avec la FUB .

Nous sommes très contents de cette initiative car lors de nos discussions avec nombre d’entre vous, nous constatons que votre souhait de vous mettre au vélo se heurte souvent à votre appréhension devant la circulation urbaine.

Si cette appréhension est compréhensible, tant notre environnement est conçu pour l’usage de la voiture, elle n’est pas irrémédiable : il y a des choses à savoir, des conseils que nous pouvons vous prodiguer, et l’expérience que des cyclistes confirmés seront heureux de partager. Et rappelez-vous qu’en matière de vélo, le nombre fait la sécurité : plus nous serons nombreux sur la chaussée mâconnaise, plus nous y serons en sécurité !

Pour assurer cette formation, M2V compte 3 bénévoles titulaires soit du Brevet Initiateur.rice Mobilité à Vélo (IMV), soit du Diplôme d’Etat relatif aux Fonctions d’Animateur (DEFA), et riches d’une expérience de plusieurs années en matière d’enseignement du vélo et de la mobilité urbaine.

Nous proposons donc aux adultes des séances de remise en selle individuelle d’une heure trente pour vous donner les informations-clés et les réflexes vous permettant de circuler en ville en confiance et en sécurité.

Ces séances sont gratuites pour les bénéficiaires : leur coût est pris en charge par le dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE).

Si vous souhaitez en profiter, il vous suffit de nous adresser un message à veloecole@maconvelo.fr, en précisant votre nom et votre n° de téléphone. Nous vous rappellerons pour faire le point sur vos attentes, vos disponibilités, l’état de votre vélo, et convenir d’un rendez-vous.

Si votre vélo a également besoin d’un « coup de pouce », nous vous rappelons que ce même dispositif finance aussi sa remise en état à hauteur de 50 € : Voir ici.

A bientôt !

Share