L’équipe de bénévoles de Mâcon Vélo en Ville souhaite une bonne année 2023 aux cyclistes du quotidien, et aux cyclistes de demain qui ne savent pas aujourd’hui qu’ils le deviendront en 2023 ! C’est l’occasion de rappeler que notre association agit pour représenter et défendre les cyclistes du quotidien mais aussi pour développer la place du vélo en ville et donc faire en sorte que de plus en plus de monde se mette au vélo.
Pour bien démarrer cette année 2023, vous pouvez d’ores et déjà noter la date de notre assemblée générale annuelle : vendredi 24 février à 18h30 à la salle du Pavillon, 5 impasse de l’Héritan à Mâcon. Surveillez vos mails, l’invitation va bientôt arriver ! Ce sera l’occasion de discuter avec vous de nos projets 2023.
Parler des projets 2023, c’est aussi l’occasion de se rappeler les moments marquants de l’année 2022 :
– l’installation de la goulotte en gare de Mâcon 2 ans et demi après notre fausse inauguration qui nous avait valu les honneurs de la presse !
l’aménagement d’un double-sens cyclable rue Lacretelle pour descendre et rejoindre plus facilement la gare, aménagement que nous avons demandé à la mairie de Mâcon sous forme de test et qui a été pérennisé grâce à vos nombreux retours. Un grand merci à vous !
– la venue d’Olivier Razemon à la MJC de l’Héritan pour parler avec nous des mobilités d’avenir pour en finir avec le tout-voiture et revitaliser la ville. Pour voir le replay, c’est ici !
– nos maintenant traditionnelles vélorutions qui attirent à chaque fois plus de cyclistes et qui nous permettent de nous réapproprier l’espace public. Merci au JSL pour les belles photos de notre dernière vélorution d’octobre.
Nous vous rappelons que vous pouvez venir nous rencontrer au local le mercredi et le samedi, aux horaires d’ouverture de l’atelier (9h/12h – 14h/17h). N’hésitez pas à nous contacter ( – 07.57.18.01.38) et à venir nous voir, nous serons ravis de vous accueillir !
A très bientôt
L’équipe de bénévoles de M2V