Archives du mot-clé voyages

une_gare

Gare de Mâcon, toujours la galère en vélo !

Un groupe de cyclistes allemands a eu le malheur de vouloir prendre le train à la gare de Mâcon en ce mercredi 18 mai. Ils se souviendront de leur galère dans les escaliers avec leurs vélos chargés. Lorsqu’il y a ainsi un « convoi » de vélos pourront-on ouvrir l’accès au quai sous contrôle de la SNCF ? Non impossible ! Seuls les handicapés en fauteuil peuvent prétendre à ce service. Des goulottes dans les escaliers pourraient-elles être installées pour faciliter les descentes et remontées ? Non non, c’est dangereux les goulottes, une personne âgée pourrait s’entraver dedans même si elle est le long du mur et puis ça prend beaucoup trop de place et puis c’est cher, et puis la gare va être refaite… Voilà les réponses des autorités ferroviaires au problème de l’accès des cyclistes. Une fin de non-recevoir.
Cela fait des années que nous soulevons le problème, Lire la suite

Share
periple

Un festival de périples… à vélo !

Programmé du 13 au 15 mars prochains à la médiathèque de Mâcon, le 7ème festival du film de voyage et d’aventure Périples & Cie accorde cette année une large place au vélo.

Le festival sera ouvert vendredi soir 13 mars, à 20h00, par un cyclo voyageur mâconnais dont l’histoire est exceptionnelle et la dernière présentation, dimanche, à 17h00,  sera assurée par un autre cycliste mâconnais tout aussi exceptionnel.

Entre ces deux moments forts, le vélo sera encore à l’honneur, avec :

Samedi 14 mars
15h30 : Anne, Samuel, Romain et Eloan, « Graines d’explorateurs », la découverte de l’Europe du Nord… à vélo.
16h30 : Claude Marthaler, « Bike for Bread », l’histoire, au Caire, d’un livreur de pain… à vélo.
20h00 : Siphay Vera, « Solidream », trois amis d’enfance font le tour du monde… à vélo.
Dimanche 15 mars
17h00 : Hervé Binnert, « P’titvélothérapie », une promenade de santé… à vélo, de plus de 5000 km en direction de la Mer Noire.

Share