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Liberté, égalité, fraternité, mobilité ! M2V appelle à une mobilité pour toutes et tous.

Liberté, égalité, fraternité, mobilité

À moins d’une semaine des élections législatives, l’association Mâcon vélo en ville se mobilise pour alerter sur les risques d’un gouvernement d’extrême-droite dans notre pays. Avec la FUB, notre fédération, nous réaffirmons l’importance cruciale de la mobilité pour toutes et tous. Nous appelons à un système de mobilité qui ne fracture plus nos sociétés et nos territoires mais qui nous rassemble, partout, autour d’espaces publics conviviaux. Au-delà de la mobilité vélo, qui est au cœur des préoccupations et actions de Mâcon vélo en ville depuis 2006, ce sont également la défense de notre démocratie et des libertés associatives qui nous préoccupent particulièrement dans le contexte actuel.

Pour la justice sociale, pour le lien social, pour la préservation de l’environnement, une seule devise : liberté, égalité, fraternité, mobilité !

Vous pouvez retrouver le manifeste et les propositions de la FUB sur la plateforme en ligne,ainsi qu’une foire aux questions.

Voici le communiqué de presse de la FUB :

Liberté, Égalité, Fraternité, Mobilité : la FUB appelle à une mobilité pour toutes et tous

À quelques jours des élections législatives, la Fédération française des Usagères et usagers de la Bicyclette (FUB), forte de ses 530 associations membres, réaffirme l’importance cruciale de la mobilité pour toutes et tous.

La mobilité est au cœur de notre quotidien. Pourtant, en France, ce droit fondamental est loin d’être universel. Des millions de personnes, qu’elles soient en zones rurales, en banlieues, ou même en centres-villes, se trouvent isolées par un système de transport inadapté à leurs besoins.

L’absence de solutions de transport cohérentes et inclusives impose une dépendance à la voiture, ce qui représente un fardeau financier pour 80 % des Françaises et des Français. La FUB souhaite promouvoir des alternatives à la voiture, notamment le vélo, pour lutter contre la précarité et favoriser l’inclusion sociale comme y aspirent une majorité de nos concitoyens et concitoyennes : 75 % souhaitent utiliser des alternatives à la voiture individuelle et 53 % utiliseraient davantage le vélo si les conditions étaient plus favorables.

Répondre à ces attentes, c’est défendre le pouvoir d’achat et la justice sociale. C’est promouvoir une transition écologique, améliorer la qualité de vie et préserver la santé des habitantes et des habitants des villes et des campagnes.

Les propositions portées par l’extrême-droite, en France comme en Italie ou en Autriche, s’opposent à cette vision en s’attaquant aux protections offertes par le code de la route aux plus vulnérables, en affaiblissant les contrôles de vitesse et en s’opposant aux mesures d’apaisement et de convivialité dans nos communes.

Face à ces constats et ces risques, la FUB lance un appel pour une mobilité accessible à toutes et tous, et partout. Nos propositions s’articulent autour de plusieurs axes :
 – Une offre globale transport durable, combinant vélo, marche et transports en commun.
 – Des politiques de mobilité justes, pour des déplacements accessibles et émancipateurs.
 – Une réorganisation des territoires, mettant l’humain et l’environnement au centre.
 – Des infrastructures sécurisées et confortables, pour permettre aux 17 millions de Françaises et Français qui font du vélo de se déplacer en toute sécurité.

La FUB soutient la création d’un service public de la mobilité quotidienne, effet levier indispensable pour une réorganisation territoriale autour des besoins essentiels des citoyennes et citoyens. La FUB appelle à l’unité pour une mobilité qui tisse des liens sociaux, dynamise nos territoires et préserve notre planète.

 

Le conseil d’administration de Mâcon vélo en ville

Par |23/06/2024|Non classé|

Mâcon Vélo en ville sera présente sur l’Esplanade Lamartine pour Mai à vélo et la Fête du tour les 25 et 26 mai

M2V participera le samedi 25 mai au matin (de 9h00 à 12h00) à « Mai à Vélo » organisé par MBA et le dimanche 26 mai de 9h30 à 13h00 à la « fête du tour », sur l’esplanade Lamartine à Mâcon.

Nous présenterons en particulier les vélos cargos (tri et biporteur) ainsi que des vélos rallongés . Une quinzaine d’adhérents possède des vélos longs. Si certains peuvent venir les présenter sur le stand de M2V soit le 25 soit le 26, ce serait vraiment intéressant et l’occasion de partager leurs expériences avec les visiteurs.

En tout cas, nous vous invitons toutes et tous à passer au stand de M2v le 25 ou le 26 mai dans la matinée. Nous serons ravis d’ échanger avec vous sur l’usage du vélo au quotidien, sur les aménagements… Si vous avez un peu de temps, vous pouvez bien évidemment rejoindre les bénévoles présents pour tenir le stand en leur compagnie.

Ces deux manifestations doivent être l’occasion de promouvoir une autre image du vélo au côté des pratiques de loisir et du vélo sportif.

Pour en savoir plus sur ces deux temps festifs, vous pouvez aller sur les liens suivants : https://maiavelo.fr/event/19733/ et https://www.macon.fr/information-transversale/actualites/rendez-vous-les-25-et-26-mai-pour-la-fete-du-tour-2024-7286

Au plaisir donc de vous retrouver,

Les bénévoles de M2v

Par |22/05/2024|Non classé|

Ce n’est pas n’importe quel tandem : c’est celui sur lequel mes grands-parents sont partis en voyage de noces en 1945 !

« Oh ben ça c’est un sacré vélo ! »

Il intrigue, ce tandem. Pourquoi remettre en état un objet si lourd et tout rouillé ? Personne n’aura envie de l’enfourcher…

La réponse, c’est que ce n’est pas n’importe quel tandem : c’est celui sur lequel mes grands-parents sont partis en voyage de noces en 1945. Les Vosges étant libérées, il était temps de reprendre un vent de liberté et d’amour pour le jeune couple marié que formaient André et Henriette (surnommés Padé et Yeyette par tout le monde).

Yeyette raconte ce voyage de noces, de l’ouest du département des Vosges au Jura, dans ses mémoires.

Padé et Yeyette en partance pour leur voyage de noces, bien chargés !

« Le 25 mars, nous partîmes en voyage de noces dans le Jura…André m’ayant fait l’énorme surprise de l’achat d’un tandem ! Une grande fatigue ! Un grand bonheur ! Des jours enchanteurs, inoubliables.
Nous sommes partis de Vrécourt vers 9h du matin, petite valise sur le porte-bagages et…du courage à revendre. Nous pensions pouvoir faire le trajet jusqu’à Poligny, dans le Jura, dans une petite journée ! Mais nous avions compté, sans les côtes à monter et les mauvaises routes de l’époque ; qu’à cela ne tienne ! Nous étions, on ne peut pas plus, les heureux de la terre. Le monde semblait nous appartenir.
Première halte : André me fait visiter les endroits où il était passé en 1940, se sauvant des Allemands, pensant pouvoir arriver en Suisse : pour lui et ses copains, ce ne fut qu’un rêve !
Deuxième halte, le soir à Pême. Nous n’en pouvions plus de fatigue, surtout André, qui pédalait « bien plus fort » que moi ! Petit repas dans une modeste auberge, chambre… nous étions contents et très joyeux !                     
Levés de bonne heure…arrivés pour la messe de 11 heures. Surprise énorme de l’oncle d’André, accueil chaleureux.

Semaine agréable, randonnées dans le Jura… et aidé un peu « pépère » dans son bout de champ. […] Nous sommes rentrés, après nos premières vacances en couple, fatigués, mais très heureux. »

Y avait-il encore de la terre jurassienne coincée dans la roue libre ?

Par la suite, le tandem est resté en convalescence dans la grange de leur grande maison. Il a dû servir pour quelques balades, surtout pour leur huit enfants qui ont bien dû en profiter.

Mes grands-parents étant décédés depuis (seulement !) quelques années maintenant, et ce vélo légendaire devenu objet d’héritage familial, je trouvais dommage de le laisser encore dormir dans une grange ad vitam eternam, alors que j’avais l’occasion de pouvoir le réparer grâce à Mâcon Vélo et son réseau. Il faut dire aussi que mon père me tannait un peu (« Maintenant que tu sais réparer les vélos, tu vas pouvoir refaire le tandem ! »).

Ça n’a pas été une mince affaire ! Beaucoup de nettoyage et des litres de WD40 pour décoincer visseries et autres clavettes rouillées, beaucoup d’astuces et de persévérance (merci Bernard pour cela), le concours de Jean-Marie Robbe, mécanicien bénévole du Musée du Vélo de Tournus, pour me retrouver une roue arrière d’une taille devenue peu courante (650A avec frein à tambour !). Il a fallu aussi effectuer quelques recherches sur Internet pour pouvoir remonter le vieux dérailleur Simplex et les deux systèmes de freinage (le tandem possède deux freins sur jante et un frein à tambour, pour accuser le poids). Heureusement que les passionné·es sont bavard·es sur les forums.

Ce bijou de famille est désormais sur roues, débarrassé de ses poussières, graissé et huilé de partout, avec une partie de pièces d’origine, en quantité moindre par rapport à d’autres pièces légèrement plus récentes. Malheureusement, afin de repositionner une des ces deux mâchoires de frein, une soudure va devoir être nécessaire, à même le hauban. Cela ne m’empêche pas de clamer haut et fort qu’IL ROULE, et plutôt bien ! Il va bientôt retrouver son village originel dans les Vosges.

Lui redonner « vie » a été un véritable accomplissement et une source de nouvelles connaissances sur la vieille mécanique cycle. 🙂

Pauline

PS : Je ne peux réfréner le fait de ressentir quelques satisfactions quand la vieille mécanique se remet à fonctionner. Je vous partage ces petites merveilles :

Dérailleur Simplex, modèle ~1940-1950

Frein à tambour sur roue de 650A

 

 

 

 

 

 

 

Par |16/04/2024|Non classé|

Une « Faites du vélo » mémorable !

Samedi 16 mars dernier, Mâcon Vélo en ville organisait sa première « Faites du vélo ». Retour sur une journée mémorable !

Le centre Paul Bert s’est animé ce samedi 16 mars dernier, clairsemé de cycles en tous genres attendant de rouler sous des jours heureux, tout droit sortis des stocks de l’atelier de Mâcon Vélo en ville, et de ceux de la Ressourcerie (association Le Pont) venue se joindre à nous à cette occasion.

La quasi-totalité des vélos s’étaient déjà envolés à la mi-journée, embarqués par leur nouvelle ou nouveau propriétaire.

S’exporter vers Mâcon Nord nous a permis de rencontrer un autre public, de nouvelles personnes, qui n’ont pas hésité à échanger sur leurs habitudes cyclistes, ou encore essayer un de nos vélo-cargos, laissés à portée de mains et pieds pour la journée.

Les Petites Cantines nous ont ravi·es sur la pause méridienne de délicieux croques et galettes, soupe et cookies ! Merci à elles !

Pour sûr, Mâcon Vélo renouvellera l’expérience de sa Faites du vélo !

Et un dernier réglage pour un vélo enfant ! – Photo G. Guérin

Démonstration de mécanique en direct. Photo G. Guérin

Hop, vélo adopté ! Photo G. Guérin

Qu’ils sont beau ces vélos-cargo… Photo G. Guérin

Un convoi exceptionnel pour une journée exceptionnelle 🙂 Photo G. Guérin

 

 

 

Par |09/04/2024|Non classé|

Opération « Tous à vélo » : vente de vélos à la Ressourcerie Eco’sol vendredi 19 et samedi 20 avril

La Ressourcerie Eco’sol de Mâcon (association Le Pont), en partenariat avec Mâcon Vélo en ville, propose une opération « Tous à vélo », avec une vente exceptionnelle de vélos de toutes tailles

  • vendredi 19 avril de 14hà 18h ;
  • samedi 20 avril de 9h30 à 12h et de 14h à 18h.

Venez nombreuses et nombreux !

L’équipe de Mâcon Vélo en ville.

 

Par |09/04/2024|Non classé|

Retour sur le congrès « 2030, une France cyclable ! » et l’AG de la FUB

Du 22 au 25 mars s’est tenu le Congrès annuel de la FUB à Grenoble, intitulé « 2030, une France cyclable ! », slogan qui a motivé ces journées riches en échanges.

Ce congrès s’est particulièrement focalisé sur l’accès au vélo pour toutes et tous, autour des vélo-écoles notamment et du programme Savoir Rouler à Vélo (SRAV) établi par le Ministère de l’Éducation Nationale) qui s’implante dans les établissements scolaires du premier degré. Il faut dire aussi que Grenoble n’est pas une ville choisie au hasard pour ce congrès : la mairie y a mis en place une vélo-école, dont l’activité ne fait que croître. Elle est aussi une des villes les plus cyclables de France, avec un projet d’aménagement cyclable central et péri-urbain très développé. En effet développer le vélo au-delà des centres-villes, avec une organisation des mobilités prenant en compte l’ensemble des collectivités urbaines péri-urbaines et rurales, constitue un sujet incontournable pour un usage du vélo au quotidien toujours plus accessible.

Cinq membres actifs (dont deux membres du Conseil d’Administration de M2V) se sont donc rendu·es à Grenoble à l’occasion du congrès, qui a eu lieu les jeudi et vendredi, suivi des Assemblées Générales extra-ordinaire puis ordinaire de la FUB les samedi et dimanche,marqué par une refont des statuts et l’élection du nouveau CA.

Fabienne, Catherine, Jean-Paul, Jérôme et Pauline ont tenu à dresser un compte-rendu des plénières, visites et ateliers auxquels elles et ils ont participé.

Vous le trouverez en cliquant ici !

 

 

 

Par |09/04/2024|Non classé|

Mâcon vélo en ville d’ici 2026 ? Retour sur les ateliers de l’Assemblée générale du 15 mars 2024

Au cours de l’AG de l’association le 15.03.2024, 40 participants ont échangé dans le cadre de 4 ateliers thématiques sur la question : Quelle vision pour Mâcon vélo en ville d’ici 2026 ?  En effet cette date sera celle des 20 ans de l’association. De plus, le conseil d’administration a annoncé lors de l’AG, l’embauche d’un salarié. Nous changeons donc de braquet et pour nous, bénévoles actifs, il était important de connaitre les idées des adhérents. Nous tenons à remercier tous les présents qui ont joué pleinement le jeu et ont été force de propositions riches et intéressantes.

N’ayant pas eu le temps de faire un retour de chaque atelier lors de l’AG, nous avions promis une synthèse de chaque groupe. La voici donc. Bonne lecture et n’hésitez pas si vous avez d’autres idées, et motivations pour nous rejoindre lors d’un bureau du jeudi soir pour aller plus loin dans les échanges.

Atelier 1 : Atelier de réparation participatif et gravage / Animation Pauline et Jérôme

  1. Un local plus grand :
  • Le local est jugé trop petit et donc dans l’idéal, un plus grand local serait à prévoir.
  • Il semble par contre bien placé car proche de la liaison « Voie Verte Voie Bleue » et au cœur d’un Quartier Politique de la Ville (QPV) : c’est important de répondre à des besoins sociaux. Mais il manque de visibilité. Il est suggéré de remettre le vélo qui était accroché au poteau de l’avenue Edouard Herriot.
  • Une localisation à la gare dans l’avenir serait une bonne idée et permettrait de répondre aux problèmes d’intermodalité.
  1. Des ateliers :
  • Des ateliers itinérants sur le modèle du « repair café », dans les MJC par ex. pour rayonner davantage et toucher un public plus large.
  • Et pour cela, équiper un « cargo atelier » avec du matériel spécifique
  • Faire des ateliers thématiques pour répondre à des attentes plus spécifiques.
  1. S’adresser à un public plus diversifié :
  • Le public « fragile » auquel nous nous intéressons et il est important de continuer,
  • Les parents/enfants,
  • Les femmes qui ne sont pas assez représentées. L’enjeu serait de développer des ateliers mixtes équilibrés : « mécano et mécana ».
  1. Avoir un salarié dédié à l’atelier pour répondre aux sollicitations extérieures : mobilité vers les entreprises, écoles, administrations, gérer les locations, le gravage … Donner un nom à l’atelier : « M B A (Mâcon Beaujolais Atelier) » ou ?

Atelier 2 : concertation avec les collectivités locales : un plaidoyer pour 2026 / Animation : Yves et Jean Paul

  1. Un réseau adapté aux différents usagers :
  • Passer d’une logique d’aménagements au coup par coup à la conception d’un véritable plan réseau d’itinéraires
  • Revendiquer un schéma ambitieux mais adapté aux différents usages :

. Rapide (vélo-travailleurs …),

. Sécurisé (néo cyclistes, collégiens …)

  1. Une autorité organisatrice des mobilités jouant pleinement son rôle :
  • Convaincre MBA de devenir une agglomération moteur qui entraine les collectivités locales en jouant pleinement son rôle d’autorité organisatrice des mobilités pour le vélo
  • Exiger de MBA une étude approfondie des différents usages, contraintes et opportunités de la RD906 vers l’évolution apaisée de cet axe de transit,
  1. Accompagner le développement des usages du vélo au quotidien :
  • Accompagner les Mâconnais (MBA) qui souhaitent utiliser le vélo par nécessité économique et/ou pour participer à la transition écologique : une offre de vélos en location/vente (120 vélos sont disponibles) et des stationnements abrités et sécurisés.
  • Dans le cadre de la mise en accessibilité de la gare, développer l’offre de stationnement vélo / train
  1. Vers une ville apaisée et accessible aux enfants :
  • Etre attentifs au partage de la rue piétons/vélos (ne pas reproduire la dualité voitures/cycles)
  • Demander l’expérimentation de « rues des écoles » (rues fermées aux moments des entrées/sorties) cf ce qui se passe à La Rochelle

Atelier 3 : Vélo- école et apprentissage du vélo / Animation : Nadine et Martin

Dans l’idéal, dans 3 ans, M2V sera LA référence dans l’usage du vélo en ville et vélotaf.

  1. La vélo école :
  • Apprendre à faire du vélo et circulation en ville : 2 sessions ou groupes bien distincts : débutant et perfectionnement (perfectionnement avec des vélos classiques, pas ceux de la vélo école).
  • Davantage de mixité sociale
  • Accompagnement personnalisé (ex : trajet domicile travail) et en particulier après les sessions de vélo école.
  • Développer les regroupements de vélos. Et programmer des balades à la suite des sessions de vélo école.
  • Des sessions « enfants » pendant les petites vacances scolaires. Et des sessions à la demande : entreprises, association d’insertion, …
  1. Autres propositions :
  • Relancer les lignes de vélo bus sur Mâcon. Attente du retour d’expérience du woodybus de Charnay.
  • Créer une « école municipale de formation à la pratique du vélo ». Autrement dit : passage de la vélo école à l’école du vélo. Labellisation des écoles spéciales vélo.
  • Démarcher les auto-écoles pour sensibilisation de la prise en compte des vélos, notamment les zones 20 et 30 Km/h, le code cycliste (dégagement à droite au feu rouge…)
  • Expérimentation de vélos électriques. Avoir une flotte de VAE
  • Création et mise en place d’un diplôme de circulation en ville à vélo. (Motivation).
  1. Communication :
  • A destination des écoles (Annexe, Notre Dame et Ozanam) sur les pistes cyclables, zones apaisées (20 et 30 Km/h) et prévention routière, en complément de ce qui est déjà obligatoire en primaire. Et aussi dans les collèges.
  • Intervention en entreprise pour aider au trajet domicile travail (formation) et mise en lien avec la sécurité routière.

Atelier 4 : Animations, manifestations à destination du grand public / Animation Gilles et Valérie

Les participants ont apporté des idées qui ont pour but de faire connaitre M2V, de proposer des animations afin que les adhérents se rencontrent autour d’ateliers thématiques, de rencontres festives. La sensibilisation de l’usage du vélo au quotidien reste importante et peut se faire au travers d’événements ludiques. Nous envisageons également des animations moins militantes comme des sorties vélos familiales dans le Mâconnais à la portée de tous(tes). Dans tous les cas, pour 2026, une grande fête du vélo

Actions militantes :

  • Actions de sensibilisations à la sécurité routière (distance de sécurité, sas vélo, éclairage).
  • Vélorution pour tous(tes) et Vélorution non encadrée (par ex une rencontre mensuelle à date et heure fixe pour un circuit urbain non sportif et festif).
  • A la découverte du réseau cyclable de MBA.
  • Organisation de conférences/documentaires sur le thème du vélo au quotidien.
  • Organiser le congrès de la FUB.
  • Collecte d’infos sur les mobilités (action de comptage …)

Animations :

  • Jeu de piste vélo
  • Sorties patrimoine (visite musée, entreprise ex Cycles Berthoux à Pont de Vaux).
  • Balades à vélos chantées (intervention d’un groupe de chants à chaque étape)
  • 24 heures de vélorution en relais.
  • Grande fête du vélo pour fédérer un maximum de cyclistes, avec animations musicales et conférence/film et inviter les associations cycliste militantes voisines, voire un festival du vélo

Ateliers participatifs :

  • Fabrication de sacoches vélos à partir de matériaux recyclées (avec Repair Café?).
  • Ateliers mécaniques par thème.

Actions de prestations :

  •  Ateliers mécanique ou de gravage facturés dans les collectivités et entreprises.
  •   Présentation et test des vélos cargos dans les communes hors Mâcon.
  • Développer les partenariats avec associations et collectivités.

Travailler autour du handicap et personnes fragiles :

  • Achat d’un tricycle
  • Travailler en lien avec les associations spécialisées.
Par |24/03/2024|Non classé|

Le 16 mars à Mâcon, c’est la « Faites » du vélo !

Mâcon vélo organise sa « Faites » du vélo, samedi 16 mars de 10h à 16h au Centre Paul Bert, à Mâcon.

C’est l’occasion pour nous de sortir notre stocks de vélos réparés et entretenus par nos réparateurs et réparatrices bénévoles, ainsi qu’une panoplie d’accessoires utiles au confort quotidien des cyclistes.

Nous proposerons également d’essayer notre flotte de vélos cargo, en location toute l’année ou encore de faire graver vos vélos pour les prévenir des vols tant redoutés. Ce sera aussi l’occasion de papoter avec nos bénévoles autour d’un verre et d’une gourmandise.

D’autres surprises sont à prévoir selon la météo.

Alors, on vous dit à très bientôt à l’occasion de cette fête du vélo !

Les bénévoles de Mâcon Vélo en Ville

Affiche de l’évènement ici

Par |23/02/2024|Non classé|

Assemblée Générale M2V 15 mars 2024 18h30

Voici venu le moment de faire le bilan de l’année 2023 en vous invitant à notre assemblée générale annuelle qui aura lieu le vendredi 15 mars prochain à partir de 18h15, à la salle du Pavillon, 5 impasse de l’héritan à Mâcon.

Pour participer à l’assemblée générale, il faut être à jour de sa cotisation. Vous pourrez ré-adhérer le jour même ou bien vous pouvez le faire avant si vous le souhaitez soit en remplissant le bulletin d’adhésion https://maconvelo.fr/wp-content/uploads/2024/02/BulletinAdhesion2024.pdf

Vous trouverez la convocation avec l’ordre du jour (accompagné d’un pouvoir en cas d’absence) https://maconvelo.fr/wp-content/uploads/2024/02/Convocation-AG-M2v-2024.pdf ainsi que le PV de l’assemblée générale du 24.02.2023. Cette année, 11 des 13 membres du CA sont à renouveler.https://maconvelo.fr/wp-content/uploads/2024/02/Candidature-CA-2024.docx

Quelques événements phares de cette année 2023 :

  • Un nouveau local rue Jean Bouvet pour des réunions et du stockage
  • Des apéro bricolles, réservés aux femmes qui prennent de l’ampleur
  • la projection de 2 films « Together we cycle » et « Les roues de l’avenir »
  • la vélorution des Lumières
  • la participation au forum 1 2 3 Mâcon
  • la participation aux assises départementales du vélo…

Et bien sûr, toujours des projets pour 2024, que nous vous présenterons lors de l’assemblée générale avec une étape particulièrement importante pour notre association :  l’embauche d’un-e salarié-e.

L’assemblée générale se terminera par un verre de l’amitié

Nous comptons sur votre présence !

Emilie Geoffray, présidente de M2V, et l’équipe de bénévoles

Par |17/02/2024|Non classé|

Mâcon Vélo en Ville recrute un(e) chargé(e) de développement mobilité à vélo

Notre association a déjà bien grandi. Force est de constater que les cyclistes du quotidien sont de plus en plus nombreuses et nombreux et de plus en plus écouté(e)s. Nous souhaitons aujourd’hui donner plus d’envergure à l’association pour donner encore plus de place au vélo dans notre agglomération.

Pour cela nous avons besoin d’une personne qui aura la charge de déployer plus largement les activités emblématiques de l’association (en particulier la vélo-école), d’organiser des évènements et de veiller à ce que nous gagnions en visibilité et notoriété grâce à une communication externe à redéfinir.

C’est pourquoi nous recherchons notre premier(e) salarié(e). Il ou elle ne se substituera pas à l’engagement des bénévoles, qui est et restera notre première richesse, mais viendra le faciliter, l’appuyer et le coordonner.

Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez l’offre d’emploi en suivant ce lien.

N’hésitez pas à partager cette information dans vos réseaux vélo !

L’équipe de M2V

 

Par |08/02/2024|Non classé|
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