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Nouvelles mesures règlementaires du plan d’action pour les mobilités actives

Cet article est une synthèse de l’intervention de Thomas Jouannot lors des Etat Génaéraux du vélo en Bourgogne (Chalon-sur-Saône, le 17 septembre 2015)

Thomas Jouannot travaille à la direction technique territoires et ville au niveau national et est représentant du CEREMA (centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement).

De nouveaux textes de lois sont parus (loi transition énergétique de 07 2015, code de la route, plan mobilités actives) qui visent à assurer une meilleure sécurité, à assouplir la réglementation, à créer une cohérence entre les territoires, et à limiter les coûts. Voici une synthèse des principaux points abordés au cours de la conférence :

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nadine_euro

Un vélo, des euros ?

Serons-nous bientôt payés pour pédaler ?

Ce ne serait que justice, tant sont positifs pour la collectivité les effets de l’usage du vélo en terme de santé publique, de qualité de vie et de lutte contre le réchauffement climatique.

Le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte (adopté par l’Assemblée Nationale le 14 octobre 2014 en première lecture, et actuellement en discussion au sénat) prévoit la création d’une indemnité kilométrique vélo au profit des salariés se déplaçant à vélo ou à vélo à assistance électrique entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail. Lire la suite

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