La rentrée de la Vélo École

La Vélo École de M2V fait sa rentrée le samedi 14 septembre, à 10 h, au 67, avenue Édouard-Herriot, à Mâcon, au local de l’association.

La session d’automne se déroulera jusqu’au samedi 2 novembre, à raison de huit séances hebdomadaires, les samedi, de 10 h à 11 h 30, au même endroit.

Vous pouvez télécharger ici son calendrier complet, avec toutes les précisions utiles sur les modalités d’inscription.
N’hésitez pas, le cas échéant, à nous envoyer un message.

Valérie et Nadine, les animatrices bénévoles de la Vélo École, y attendent toutes celles et ceux qui, désireux d’utiliser le vélo comme moyen de transport au quotidien, doivent faire :

  • l’apprentissage du vélo, étant entendu qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre : les huit séances progressives d’1h 30 de la session donneront aux grands débutants les bases de l’équilibre et de la maîtrise du vélo ;
  • l’acquisition d’un degré de confiance suffisant pour circuler à l’aise à vélo en ville, en toute sécurité : les gestes et les clés ad hoc seront expliqués et mis en pratique lors de sorties encadrées en milieu urbain.

La Vélo École apparaît comme une solution éprouvée pour répondre à ces deux types de demandes. Elle ambitionne de satisfaire de nouveaux besoins, plus spécifiques : une formule de coaching sera expérimentée dès cet automne, où des cyclistes chevronnés pourront accompagner des cyclistes moins aguerris sur des trajets proposés par ces derniers.

Share