Notre local a bonne presse

Le JSL et Mâcon Infos ont consacré chacun un reportage à l’inauguration, le 5 mai dernier, du local de Mâcon Vélo en Ville au 67, avenue Édouard-Herriot. Une bonne couverture médiatique pour l’ouverture officielle de ce nouvel espace dédié au vélo urbain, ancré au cœur du quartier des Blanchettes.

De nombreux bénévoles, adhérents et représentants de partenaires associatifs et institutionnels ont assisté à la manifestation.

De même qu’ont été appréciées les présences du maire, Jean-Patrick Courtois et de deux adjoints, Hervé Reynaud et Gérard Colon, ce dernier étant en charge, en particulier, du développement durable et des déplacements.

Dans son intervention, notre présidente, Valérie Delhomme, s’est attachée à replacer la pratique du  vélo au quotidien « dans le contexte et dans l’urgence d’une mobilité moins prédatrice de ressources naturelles et plus respectueuse de l’environnement ».

Encourager et faciliter cette pratique, participer à un élan pour changer la ville, telle est précisément la vocation de l’association fondée par Jean-Paul Dupont, également présent à l’inauguration.

Le vélo devient désormais un enjeu politique comme en témoignent, par exemple, les récentes assises de la mobilité ou encore le succès rencontré par le baromètre des villes cyclables lancé par la FUB :  Mâcon et sa communauté d’agglomération (MBA) ont commencé à s’engager en faveur des mobilités douces, et la présidente de M2V s’est félicitée des relations de confiance tissées avec Gérard Colon et Sylvie Geoffroy, des services techniques, dans le cadre du GTCS, notamment.

Tout à la fois atelier d’auto-réparation, lieu d’échanges, de formation et d’information, le tout nouveau local de Mâcon Vélo, « assise territoriale dans un quartier de la ville et beau symbole du vivre ensemble » , devrait contribuer à répondre aux enjeux de la mobilité de demain.

 

 

 

 

 

Share