Pour participer à l’enquête « services vélos » de l’ADEME

Le vélo en ville, mode de transport à part entière, est aussi un système : sa pratique réclame un ensemble de « services vélos » associés, parmi lesquels les vélos écoles, les ateliers participatifs de réparation, des questionnements sécurisés, … Mâcon Vélo en Ville invite ses adhérents et sympathisants à exprimer leur ressenti et leurs attentes en participant à l’enquête nationale « services vélos » de l’ADEME (agence de la transition écologique). Il nous faut faire vite, le questionnaire est en ligne jusqu’au 25 octobre.

L’ Agence de la Transition Écologique (ADEME) réalise une enquête nationale sur les services vélos afin de mieux connaitre les usages, les changements d’habitudes, les besoins et les contraintes des usagers et abonnés.

Votre retour d’expérience (estimé à 15 minutes environ) permettra de mieux comprendre l’utilisation de ces services publics et associatifs.

Ce questionnaire s’adresse à tous les bénéficiaires actuels ou ayant récemment utilisé au moins un des services suivants : Location moyenne ou Longue Durée de vélo, Vélo en Libre-Service, aide à l’achat d’un vélo (Vélo à assistance électrique, cargo, pliant…), atelier d’auto-réparation associatif, stationnement sécurisé de vélo (box, consigne ou parking surveillé).

L’analyse des résultats restera anonyme et ne sera utilisée que dans le cadre strict de cette enquête.

Nous vous invitons à partager le lien vers cette étude à vos connaissances, elles aussi usager d’un des services, afin de pouvoir recueillir l’avis d’un maximum d’usagers.

Le questionnaire est en ligne jusqu’au 25 octobre 2020.

[Communiqué Ademe]

Les collectivités territoriales et donc, a priori, Mâcon et son agglomération ont déjà participé pour ce qui les concerne à cette même enquête, un peu plus tôt, au travers d’un questionnaire spécifique.

Une précédente enquête nationale avait eu lieu en 2017. Vous pouvez en consulter les résultats ici.

Share