La semaine du Challenge de la mobilité (16-20 septembre), au cours de laquelle les entreprises qui y participent incitent leurs salariés à effectuer leurs déplacements domicile-travail de manière active ou collective ou à télétravailler, s’est avérée bien chargée pour Mâcon Vélo en Ville (M2V).

Lundi, tout à commencer sur le parking Paquier, vers le bowling, avec l’événement «Bouger sans permis ». Ce rendez-vous est organisé par Aile Sud Bourgogne, association qui s’occupe d’insertion et de formation professionnelles. Durant toute la journée, Émilie et Stephan ont animé un stand sur lequel étaient mis à disposition des vélos à assistance électrique, un biporteur, un triporteur et des vélos musculaires 20 pouces pliants utilisés par les apprenants à la vélo-école. Ainsi, tout au long de la journée, de nombreux visiteurs sont venus s’essayer à ces différents véhicules.

 

Mercredi, Bernard, Martin et Stephan ont pris la direction de Saint-Martin-Belle Roche et plus précisément de l’entreprise Régilait, chez qui ils étaient attendus pour réaliser deux ateliers durant la pause méridienne : tout d’abord, une formation théorique sur le b.a.-ba de la mécanique vélo, a permis de vérifier, entre autres, freins, roues ou poste de pilotage ; ensuite, un atelier de diagnostic et de réparation des vélos des salariés de l’entreprise a été animé par Bernard et Martin.

 

Enfin, jeudi, ce sont Nadine et Stephan qui sont retournés chez Régilait, avec un vélo-smoothie gracieusement prêté par l’association creusotine Mines de Rayons (merci encore à eux !), pour une animation du même nom. Durant deux heures, les salariés sont donc venus confectionner leurs propres smoothies, en choisissant leurs fruits et en actionnant le vélo le temps de quelques tours de pédales. Dans une ambiance très conviviale, Nadine et Stephan ont également pu faire la promotion du vélo au quotidien.

   

 

 

 

Partagez cet article !