26 juin : « Caravélo » prend le large !

Le samedi 26 juin à 10 h, Mâcon Vélo en Ville inaugure « Caravélo », sa flotte de vélos-cargos, sur l’esplanade Lamartine à Mâcon. Trois beaux engins ouverts à la location, pour que nos adhérents puissent partir à la découverte d’un nouveau monde de sensations et de liberté.

Ce sont trois fringants véhicules que vous avez peut-être déjà croisés à Mâcon : deux triporteurs et un biporteur, qui sont proposés à la location aux adhérents de Mâcon Vélo en Ville . L’objectif ? Se familiariser avec la conduite de ces engins et les tester dans les déplacements quotidiens (courses, transport des enfants, …), avant peut-être d’en faire l’acquisition.

Un vélo cargo, c’est un vélo qui vous permet de transporter des charges plus importantes qu’un vélo classique, et notamment des enfants. Ceux choisis par notre équipe technique, qui a phosphoré dur sur le sujet, ont une caisse fixe à l’avant du vélo, avec un équipement pour assujettir le chargement (potentiellement remuant 😉 ), et sont à assistance électrique.

Nous avons décidé de baptiser notre flotte de vélos-cargos « Caravélo », pour évoquer la conquête de nouveaux espaces (urbains), la liberté et l’aventure, et puis le petit vent permanent dans le dos procuré par la motorisation électrique !

Ce bel ensemble, acquis grâce à l’aide financière de la fondation MACIF et de la Ville de Mâcon, méritait bien un accueil solennel : c’est l’objet de l’inauguration du samedi 26 juin, à 10 heures sur l’esplanade Lamartine à Mâcon, en présence des élus de la Ville et de la communauté d’agglomération, et des représentants de la Fondation Macif.

Les adhérents sont conviés à cette manifestation pour fêter et applaudir (dans le respect des gestes barrières, et toujours, hélas, sans possibilité de vous offrir le verre de l’amitié…) ce nouvel élan donné à la mobilité vélo dans notre agglomération.

Nous vous attendons nombreux !

Share