baromètre FUB : 252 ! et déjà un premier scan du Mâcon cyclable

Samedi 30 novembre, minuit, fin de l’enquête en ligne de la FUB, l’aiguille du baromètre 2019 des villes cyclables a frémi sur un dernier clic et pointé le résultat définitif : 252 réponses pour Mâcon, soit 75% de l’objectif théorique de 334 réponses et, belle progression, 157 réponses de plus qu’en 2017 ! Tout à côté, avec 64 réponses, un résultat proportionnel à celui de Mâcon, Charnay a franchi brillamment la barre de la qualification.

Mâcon Vélo en Ville vous remercie toutes et tous pour votre implication qui a permis ce très beau résultat, à la hauteur de cette « envie de vélo à Mâcon » détectée notamment au fil des vélorutions et tout récemment encore lors de la conférence-débat avec Frédéric Héran.

Dimanche 1er décembre, loin de s’être transformé en citrouille, le baromètre crache déjà de premiers résultats, de magnifiques cartes de la cyclabilité de nos villes avec leurs « points noirs » et leurs « tronçons prioritaires ». Découvrez-la vite pour Mâcon et son agglomération : c’est ici, les « points noirs » sont en bleu et les « tronçons prioritaires » en rouge. Des matériaux bruts, qui appelleront bien sûr un examen approfondi, analyses et commentaires, mais de premiers éléments de choix pour tous ceux qui travailleront avec nous, notamment dans le cadre des municipales 2020, à l’élaboration du plan vélo dont Mâcon et son agglomération ont le besoin urgent.

Pour compléter ce communiqué et être informé dès à présent sur ces cartes et sur les suites du baromètre de la FUB, n’hésitez-pas à vous reporter ici à l’article d’Olivier Razemon, journaliste au Monde, paru ce soir sur son blog.

Share