municipales : notre manifeste pour le vélo !

Mâcon Vélo en Ville vous invite à prendre connaissance de son manifeste pour un plan vélo à Mâcon et MB-agglomération. Pour le bien, non seulement des cyclistes du quotidien, mais de tous les habitants, nous proposons, au prix d’une indispensable modération de la circulation motorisée, un espace urbain apaisé et convivial, redessiné à l’aune du vélo et des mobilités d’avenir.

Notre manifeste emprunte beaucoup à Frédéric Héran, qu’il en soit remercié, dans l’énoncé des prérequis d’un retour réussi de la bicyclette dans les villes moyennes et des composantes du « système vélo ».

Nous avons évidemment pris en compte les résultats médiocres de Mâcon pointés par le baromètre « parlons vélo » 2019 de la FUB et qui révèlent, s’il en était besoin, une marge de progrès très importante.

Avec un climat vélo qualifié de « défaforable » , non seulement Mâcon peut mieux faire mais doit mieux faire.

Aux propositions du manifeste afin de co-construire avec les futurs élus municipaux et communaux un plan vélo « ambitieux, financé et concerté  » sont associées un questionnaire à l’intention des candidat.e.s.

Les résultats du baromètre, le manifeste et son questionnaire pour Mâcon sont consultables et téléchargeables par tous sur la plateforme « Parlons Vélo » créée par la FUB pour les municipales 2020 : Cliquez ici.

Share