Échappée bleue à Mâcon

L’association Vélo et Mobilités Actives Grand Est (VMA Grand Est) anime en ce moment une grande randonnée sur la véloroute Moselle-Saône V 50 : partis le 24 juin de Tionville et Schengen (Luxembourg), les cyclo-randonneurs arriveront le 8 juillet à Lyon, terme d’un périple de 760 km.
Il se trouve que les 33 km de notre « Voie Bleue » Tournus-Mâcon s’inscrivent précisément dans le parcours de la V 50, récemment nommée « l’Échappée Bleue »…

C’est ainsi qu’à l’occasion de l’étape du vendredi 6 juillet, Tournus – Saint-Didier-sur-Chalaronne, nos amis de VMA Grand-Est donnent rendez-vous à Mâcon Vélo en Ville : ils nous proposent de les rencontrer à leur arrivée à Mâcon, prévue entre 14 h et 15 h, et même, pour ceux qui le pourront d’ accompagner pour de bon cette arrivée en participant à l’étape du jour !

Semblables invitations ont été bien entendu lancées au fil des étapes de la randonnées à d’autres associations telles que la nôtre dans un souci de cohérence et de complémentarité d’objectifs entre vélo-tourisme et vélo au quotidien. À ce titre, VMA Grand Est a également sollicité des élus pour participer à ces rencontres.

Share