visuel

Vélorution, enfourchez vos bécanes !

Le vendredi 1er juin, à Mâcon, le vélo a rendez-vous  avec la ville.  A l’occasion de la fête du vélo, manifestations organisées un peu partout en France, le premier weekend de juin, et destinées à promouvoir la pratique du vélo, Mâcon Vélo en Ville vous appelle … à faire la Vélorution.

Une Vélorution, c’est quoi ?
On peut la définir comme un rassemblement de cyclistes, le plus nombreux possible, qui, un jour donné, investissent ensemble, pacifiquement et joyeusement, l’espace urbain pour y dénoncer les méfaits du tout-voiture en termes de pollution, d’encombrements, de désagréments divers et de coûts pour la collectivité.

La Vélorution, à Mâcon, c’est comment ?
C’est très simple : le rendez-vous est fixé vendredi 1er juin, Place Saint-Pierre et le départ vous sera donné à 18 h 30 pour un parcours en boucle en centre-ville qui se terminera vers 20 h. N’oubliez pas vos gilets jaunes et casques (obligatoires pour les moins de 12 ans). Venez aussi avec vos slogans, chansons, pancartes, sonnettes, trompettes : esprit convivial et humour exigés ! Pour finir, un pique-nique, tiré du sac, se tiendra Place Saint-Pierre.

Téléchargez et diffusez largement notre affiche, invitez vos amis à se joindre à nous, sachant que la Vélorution est l’affaire de tous !

 

Share