Mercredi 9 avril après-midi a eu lieu la première édition de la « Rue aux Enfants » dans le quartier des Blanchettes, à Mâcon.

Cet après-midi a été co-organisé par La Chahutte (Cluny), le centre social Mosaïc et Mâcon Vélo en Ville, avec la participation de la MJC des Blanchettes, la médiathèque, L’Art’Bricot, Unis-Cité, Café Papotte, des Anes et des Abeilles et MBA.

Pour l’occasion, une partie de la rue des Blanchettes a été fermée à la circulation et sécurisée par la mairie de Mâcon qui avait mis à disposition barnum, tables et chaises.

Les enfants ont pu s’amuser dans la rue grâce aux différentes animations proposées, avec une météo particulièrement clémente !

Parmi les différentes animations proposées par les différents partenaires de cette « Rue aux Enfants », Mâcon Vélo avait préparé une piste d’initiation vélo, un jeu de 16 questions sur la conduite et la sécurité à vélo et mis à disposition des craies pour dessiner sur la rue. Quel plaisir de voir tous ces enfants se réapproprier l’espace public ! Dessiner par terre, jouer à la marelle, faire du vélo sans craindre les voitures !

Cette manifestation est pour nous un succès à renouveler, peut-être dans une autre rue et un autre quartier ? Nous tenons à remercier sincèrement tous les partenaires pour la réussite de cet événement, ainsi que les bénévoles de Mâcon vélo en ville qui ont participé à la préparation de cet événement et aux animations le jour même.