Mâcon vélo en ville, avec une vingtaine d’autres associations, va participer comme chaque année à la fête de la transition écologique. Elle est organisée cette année à la salle des fêtes de Prissé le dimanche 6 mars de 10h à 18h. Vous pouvez télécharger le programme complet ici. Voici la belle affiche de la manifestation, à partager sans modération.

Ce temps fort est pour nous l’occasion d’affirmer notre engagement dans la transition écologique. Les enjeux de la mobilité sont énormes et le vélo est le mode de déplacement le plus adapté dans nos villes et proches banlieues.  Transporter ses jeunes enfants, ou des courses n’est plus un problème avec les vélos cargos. Nous présenterons l’après-midi un biporteur électrique que nous louons et que vous pourrez essayer pour vérifier que cela est possible. Rayon local qui sera aussi présent montrera que les livraisons à vélo, ça marche et que c’est l’avenir, à Mâcon.

La promotion de l’usage du vélo au quotidien nous amène à agir dans plusieurs directions : interventions auprès des élus de Mâcon, Charnay, St Laurent mais aussi de MBA, vélo-écoles adultes, atelier d’auto-réparation, informations sur les enjeux de sécurité (lutte contre le vol, sensibilisation concernant l’éclairage, les distances de sécurité…). Venez discuter avec nous de tout cela, échanger sur les problématiques des aménagements cyclables, nous faire part de vos revendications pour que nous puissions les relayer…

Venez aussi faire graver votre vélo entre 14 et 16h : tous les vélos sont gravables ( sauf cadre carbone) pour un coût de 5 € en plus de l’adhésion à l’association (10 €). Le gravage permet d’identifier votre vélo et ainsi de le retrouver en cas de vol et de récupération par la police. Il empêche aussi le recel. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous envoyer un mail en amont à pour vous inscrire en nous précisant l’heure à laquelle vous souhaitez venir.

Alors tous à la fête de la transition écologique !

 

Partagez cet article !