Mâcon vélo en ville a tenu comme l’an passé un stand à 123 Mâcon le rendez vous des associations mâconnaises, sur le week-end du 7 et 8 septembre. Ce fut un moment d’engagement pour les bénévoles de l’association, qui ont participé à l’installation, au rangement et à la tenue du stand tout au long de ces journées. Qu’ils et elles en soient tous et toutes remercié·es ! ! en particulier Maxime qui a été largement à la manœuvre pour cette édition.

Ce fut aussi un moment de partage avec tous celles et ceux qui sont venus au stand échanger avec nous. D’intéressantes discussions ont eu lieu autour de la carte des itinéraires de continuité cyclable que nous proposons. Les visiteurs pour beaucoup connaissaient l’association et l’ont remerciée de son action auprès de la mairie et de la communauté de communes MBA pour faire avancer la cause du vélo du quotidien. Nombreux aussi nous ont fait part de leur insatisfaction par rapport aux aménagements qui manquent ou à ceux réalisés qui comportent encore trop de discontinuités. Certains nous ont découverts et ont découvert nos différents engagements (atelier d’auto-réparation, vélo-école, échanges avec les collectivités, …)

Au total une quarantaine de personnes sans compter tous ceux et celles qui ont essayé les deux vélos cargo que nous avions apportés. M2v possède un biporteur, et deux triporteurs ( un 4 places et un 6 places) que nous louons à la semaine pour que le public puisse essayer avant éventuellement d’acheter ce type de vélos. Une assistante maternelle a par exemple témoigné de l’intérêt de ce type de bicyclette pour transporter les enfants dont elle s’occupe.
Les bénévoles de Mâcon vélo en ville

Partagez cet article !