Plusieurs d’entre vous ont exprimé leur envie de prendre part à l’événement « Donnons des Elles au Vélo »…

Pour rappel, il s’agit, un jour avant le passage du Tour de France, d’effectuer le même parcours que les concurrents de la Grande Boucle. Nous concernant, il s’agit de la 6e étape, entre Mâcon et Dijon, qui se déroulera mercredi 3 juillet – le passage du Tour étant jeudi 4 juillet.

Ce projet, emmené à la base par une association de l’Essonne pour inciter à l’organisation d’un Tour de France pour les femmes – qui existe à nouveau aujourd’hui -, se veut beaucoup plus large en matière d’objectifs : « une aventure humaine pour défendre les valeurs d’égalité dans le sport », un moment partagé « avec les cyclistes locales et locaux, à travers tous types de vélos ou de pratiques », un événement militant « pour la féminisation de la pratique cycliste dans chaque région », un événement « vecteur de santé […] s’ouvrant aux publics relevant du sport santé, du sport adapté et du handisport »…

Mâcon Vélo en Ville vous propose de constituer un « peloton » avec les adhérentes et adhérents qui le souhaitent, et de prendre part à l’événement.

Pas de panique, il ne s’agit pas d’effectuer la totalité des 174,7 km et de rallier la Cité de Ducs, ni de suivre le rythme du peloton officiel de l’événement, mais de partager un moment convivial, à vélo. Nous vous proposons de nous retrouver à 9 h 30, au palais des Sports (allée Jean Bouin), à Mâcon, pour prendre le départ de cette étape à 10 heures. Le parcours prend la direction de la Roche-Vineuse, du col du Bois Clair, puis de Cluny, etc. , longeant la Voie verte durant tout le début du tracé. Ainsi, chacun-chacune sera libre de rouler à son rythme, et pourra revenir vers Mâcon, par la Voie verte, quand il ou elle le souhaite.

Si vous avez envie de participer à cet événement, vous pouvez vous inscrire sur le site donnonsdeselles.net en sachant que, à chaque étape, la parité est respectée en matière d’inscriptions. Quand vous serez inscrit(e)s, faites-le nous savoir, que l’association puisse s’organiser au mieux. Nous vous donnerons également quelques informations pour bien préparer cette journée.

Partagez cet article !