« Vélorution : anagramme de révolution commençant par vélo, nom d’un mouvement international qui cherche à encourager la population à se libérer de l’emprise des transports polluants dans les déplacements quotidiens (Encyclopédie Wikipédia). » Mâcon Vélo en Ville vous invite à participer nombreux, samedi 13 novembre, à l’édition d’automne de sa vélorution, une balade en novembre, mais sans nostalgie, tournée au contraire vers l’avenir !

La vélorution, manifestation cycliste, urbaine et festive est ouverte à tous, petits et grands  ! (affiche téléchargeable). Pour participer, rien de plus simple, il suffit de se rendre à vélo sur l’esplanade Lamartine, samedi 13 novembre, d’où le départ sera donné à 14 h précises. Pour rappel, les ports du gilet et du casque sont conseillés et le casque obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.  

Le parcours, d’une durée d’une heure environ, empruntera dans un premier temps l’ex-nationale 6  jusqu’au rond point de Décathlon. De là, retour en centre-ville en bifurquant par Saint-Clément et la rue de Lyon. Pour finir, un petit bout de voie bleue acheminera les vélorutionnaires vers le local de Mâcon Vélo, au 67. avenue Édouard-Herriot , point d’arrivée de la balade.

Ce rassemblement au local, qui permettra aux adhérents et sympathisants d’échanger, sera l’occasion de découvrir notre offre de vélos d’occasion (voir article) et l’opportunité aussi d’essayer l’un de nos beaux vélos cargos (voir article).

L’enjeu de cette action est de démontrer bien sûr que le vélo a toute sa place en ville, traversée Nord-Sud de Mâcon comprise ! C’est aussi de réaffirmer la volonté de Mâcon Vélo en Ville de trouver avec les collectivités des solutions pour offrir des itinéraires rapides, pratiques,sécurisés et de co-construire avec elles le plan vélo pour Mâcon et son agglomération, qui fait toujours cruellement défaut.

Partagez cet article !