Dans le n° 2 de notre newsletter

Ne serait-ce qu’avec sa vraie fausse – et souriante – interview, en juin 2020, de Madame ou Monsieur le Maire de Mâcon, le n° 2 de la newsletter de Mâcon Vélo mérite que vous le découvriez très vite (ici).

Extrait : « J’ai de grandes ambitions pour la place du vélo à Mâcon. Il n’est plus possible de faire subir à nos enfants la pollution liée à la circulation automobile, il faut absolument préserver la santé des Mâconnais et réduire aussi les nuisances sonores. Je veux une ville apaisée, que chacun puisse circuler librement, en toute sécurité dans nos rues. C’est aussi le meilleur moyen de renforcer l’attractivité de notre centre-ville, car le savez-vous, les usagers du vélo au quotidien privilégient le commerce local au détriment des hypermarchés. Et pédaler, en plus c’est bon pour la santé ! »

Impertinent ? Pertinent, bien au contraire , dans le contexte particulier de cette rentrée 2019. Comme le fait observer Valérie Delhomme, notre présidente, dans son édito, ce numéro 2 de la newsletter est publié à « un moment clé pour le vélo au quotidien » avec :

Dès lors, pour Mâcon Vélo en Ville il est important de « mettre les candidats devant leur responsabilité politique, environnementale et sociale, et les amener à s’engager pour une véritable politique cyclable à Mâcon, à l’échelle de l’ensemble de son agglomération (MBA) »

Toujours dans ce numéro, dans la rubrique « Portrait », vous ferez connaissance avec Mathieu et sa Cyclo galette (photo ci-dessus). Adhérent de M2V, il vient de se lancer dans une nouvelle activité professionnelle, une crêperie mobile à vélo. Miam !

La newsletter enfin vous informe sur le partenariat entre l’atelier de Mâcon Vélo en Ville et la ressourcerie de l’association Le Pont.

Bonne lecture !

Share