Vélorution de printemps

Mâcon Vélo en Ville vous invite à la Vélorution de printemps 2019 ! Une vélorution pour affirmer la place du vélo et pour défendre l’aménagement cyclable – et piétonnier – de la N6, axe de transport majeur pour les habitants de l’agglomération !
La Vélorution qu’est-ce que c’est ? C’est un rassemblement de cyclistes, le plus nombreux possible, qui, un jour donné, investissent ensemble, pacifiquement et joyeusement, l’espace urbain pour y dénoncer les méfaits du tout-voiture en termes de pollution, d’encombrements, de désagréments divers et de coûts pour la collectivité. Cette manifestation festive a aussi pour objet de montrer que le vélo a toute sa place en ville et qu’il représente une alternative crédible à la voiture.
Pour y participer, rendez-vous le samedi 16 mars, à 10h, Esplanade Lamartine à Mâcon pour un parcours de près d’1H30 minutes sur la N6 . Venez faire du bruit (avec des sifflets par exemple), personnalisez vos gilets fluos avec des slogans de votre cru (1)  : esprit convivial et humour exigés ! Par ailleurs,  les ports des gilets de sécurité et des casques sont conseillés (casque obligatoire pour les moins de 12 ans).
La balade à vélo sera suivie d’un apéro sur le marché où nous tiendrons un stand toute la matinée pour faire connaître nos activités (vélo école, marquage, atelier participatif de réparation …).
La manifestation est ouverte à tous, soyons le plus nombreux possible ! La Vélorution est l’affaire de tous ! Et puis n’hésitez pas à télécharger et à diffuser notre affiche!

(1) si vous êtes en manque d’imagination, vous pouvez consulter cette liste établie par nos amis lyonnais.

Share